Chauffage et ventilation

Aérotherme

Idéal pour les endroits exigeant un débit d’air important, que ce soit pour des locaux de petits ou grands volumes. Il peut être suspendu au plafond dans une usine, un entrepôt, un magasin à grande surface ou un garage. Les aérothermes sont une excellente solution pour un chauffage principal ou d’appoint, une protection contre le gel et permet aussi une circulation d’air en période estivale. Disponible dans une gamme de 30 000 à 400 000 BTU selon l’utilisation que vous désirez en faire et la surface à couvrir.

Fournaise à air forcé

Confort, distribution équilibrée, économique.

Un système à l’air forcé assure un contrôle indépendant de la température dans diverses parties du bâtiment. Cette répartition assure une distribution équilibrée de l’air, éliminant ainsi le contraste thermique qui existe souvent entre le sous-sol et l’étage. Ce système peut se convertir en climatisation lors de la période estivale, car l’air froid sera acheminé par les mêmes conduits que l’air chaud en hiver. Ce système a la particularité de se faire au Gaz propane, soit électrique ou biénergie.

Chauffage temporaire (Vente ou location)

Appareils de chauffage temporaire pour chantier de construction, activités extérieures, rencontres sportives ou autre, robuste et ajustable, d’une capacité variable entre 50 000 et 1 000 000 BTU, facile à utiliser et mis au point pour résister aux environnements difficiles.

Radiant

Grande efficacité énergétique

Il fonctionne par rayonnement, comme le soleil. Le chauffage radiant ne réchauffe pas l’air, mais les masses qui se trouvent dans une pièce. Ce sont ces masses qui, une fois devenues chaudes, réchauffent l’air.

Les planchers chauffants sont un exemple de ce type de technologie:

Un système de chauffage radiant à eau chaude par rayonnement à partir du sol est composé de tubulures sous le plancher acheminant l’eau chaude dans les pièces de la maison, le plancher absorbe la chaleur dégagée pour ensuite la disperser et la redistribuer uniformément dans l’ensemble de la pièce.

Ce système peut aussi être utilisé à l’extérieur pour chauffer votre patio.

Radiateur mural

Confort, compact, économique

Ces systèmes sont idéaux pour réchauffer de petites pièces. La conception compacte et mince de leur unité permet un plus grand choix d’emplacement préférablement sur un mur extérieur. Idéal pour un chauffage permanent ou occasionnel à des endroits tels que la salle de bain ou le hall d’entrée par exemple.

Chauffage à eau chaude

Rapide, efficace et compacte

Chauffer sa résidence à l’aide d’un système de chauffage hydronique consiste à faire circuler l’eau chaude d’une chaudière à travers un système de tuyauterie. Ce système comporte trois composantes principales soient :

  • une chaudière pour chauffer l’eau
  • des appareils de chauffage – généralement des plinthes ou des radiateurs – dans la plupart des pièces, posés contre un mur extérieur
  • une pompe pour faire circuler l’eau de la chaudière aux radiateurs et assurer le retour par la tuyauterie.

La chaudière au gaz propane est de dimension compacte, sans réserve d’eau et très efficace. Si vous disposez de peu d’espace, vous pouvez la placer où bon vous semble, sur un mur du sous-sol ou dans un placard, par exemple.

Échangeur d’air

Il est rendu obligatoire d’avoir un échangeur d’air depuis le début des années 2000 selon le code du bâtiment. Cela étant dit, Pom Tech Énergie vend et installe les appareils et les conduits en fonction de la grandeur de la maison.